Lumos Maxima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Présentation de la Maison Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katil Pierce
Katil Pierce

Messages : 303

Légilimens
Mes amis:
Mes ennemis:
En couple avec:

Présentation de la Maison Poufsouffle Empty
MessageSujet: Présentation de la Maison Poufsouffle Présentation de la Maison Poufsouffle EmptyDim 28 Juil - 14:39

POUFSOUFFLE
Hufflepuff




"Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale."







Symbolique

|- Fondatrice : Helga Poufsouffle
|- Couleurs : Jaune et Noir
|- Animal : Blaireau
|- Fantôme : Le Moine Gras

Administration
|- Directeur : XXX
|- Préfet en Chef : Malcom Hix
|- Capitaine de l'équipe de Quidditch : XXX
|- Nombre de victoire de la Coupe des Quatre Maison : 0



Ce que tu dois savoir

Il y a quelques petites choses qu’il est important que tu saches à propos de Poufsouffle. Tout d’abord, je tiens à chasser un mythe qui nous poursuit depuis belle lurette : on dit de nous que nous sommes les élèves les moins intelligents de Poudlard. Ceci est entièrement FAUX. Les Poufsouffle sont juste les moins vantards ! Nous avons formé tout autant de très grands sorciers et sorcières que les autres maisons. Tu veux que je te le prouve ? Eh bien, prends le cas de Grogan Stump, l'un des ministres de la Magie les plus populaires de tous les temps. C’était un Poufsouffle, tout comme l’étaient les ministres Artemisia Lufkin et Dugald McPhail, tous deux très doués et respectés. Sans oublier, bien sûr, Norbert Dragonneau, l’expert de renommée mondiale sur les animaux fantastiques, Bridget Wenlock, la célèbre arithmancienne du XIIIe siècle, qui fut la première à découvrir les propriétés magiques du chiffre sept, et Hengist de Woodcroft, qui fonda Pré-au-Lard, le village de sorciers situé à proximité de Poudlard. Tous étaient des Poufsouffle.

Donc, comme tu le vois, nous avons, nous aussi, formé de brillants sorciers et sorcières, qui ont fait preuve de puissance et d'audace. La seule différence avec les autres maisons, c’est que nous ne nous en vantons pas, ce qui fait qu’elles ne reconnaissent pas notre mérite. Les Serdaigle, en particulier, s’imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux. Je me suis d’ailleurs attiré de gros ennuis durant ma troisième année après avoir participé à un duel contre le préfet des Serdaigle qui soutenait que Bridget Wenlock venait de sa maison plutôt que de la mienne. Alors que je craignais de recevoir une semaine de retenue, le professeur Chourave m'a tout simplement donné un avertissement et une boîte de glace à la noix de coco.

Les Poufsouffle sont fidèles et dignes de confiance. Si nous n’aimons pas nous vanter, nous n’aimons pas non plus qu’on s’en prenne à nous. Gare à ceux qui nous cherchent des noises ! À l’image de notre emblème, le blaireau, nous nous défendrons et défendrons vaillamment nos amis et nos proches contre tout ennemi. Personne ne nous fait peur.

Ceci dit, il est vrai que nous avons une lacune particulière. De toute l’école, c’est nous qui avons formé le moins de sorciers qui ont mal tournés. Bien sûr, nous savons tous que Serpentard produit de sinistres personnages, ce qui n’est pas étonnant, vu qu’ils ne comprennent pas la notion de fair play et préfèrent tricher plutôt que travailler. Mais même les Gryffondor (qui, soit dit en passant, sont ceux avec lesquels nous nous entendons le mieux) ont formé quelques sorciers à la réputation fort douteuse.


Encore une fois, permets-moi de te féliciter chaleureusement : tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !


© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Katil Pierce
Katil Pierce

Messages : 303

Légilimens
Mes amis:
Mes ennemis:
En couple avec:

Présentation de la Maison Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Maison Poufsouffle Présentation de la Maison Poufsouffle EmptyDim 28 Juil - 15:41


Les élèves de Poufsouffle

1ère année :
None

2e année :
None

3e année :
None

4e année :
None

5e année :
None
           
6e année :
Malcom Hix>> Préfet en chef

7e année :
None

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Maison Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation de la Maison Serpentard
» Présentation de la Maison Gryffondor
» Présentation de la Maison Serdaigle
» Galerie Poufsouffle
» Fiche de Présentation Professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Maxima :: ADMINISTRATION :: L'histoire de Poudlard-